Recommandations de lectures entrepreneuriales | Juillet 2017

Biblio

Nos formateurs en entrepreneuriat présentent leurs lectures coups de coeur

Que vous soyez un rat de bibliothèque ou un lecteur paresseux, nos formateurs vous proposent, à tour de rôle, leurs ouvrages préférés selon leurs champs d’expertise. Inspirez-vous!

Dans la bibliothèque d’Isabelle Paille

Pour Isabelle Paille, formatrice en vente-conseil, férue de marketing et de branding d’affaires (à son bureau, on peut admirer une murale de cartes d’affaires originales), le choix était difficile. Isabelle est notre collègue artiste, avec un talent dans chaque doigt. Graphiste de formation elle a aussi fondée son agence de photographie. Elle travaille également à développer la signature visuelle de l’École que vous verrez se déployer sur notre site et dans nos locaux.

The purple COW de Seth Godin

Gourou de marketing, Seth Godin est un génie heureux, un leader positif comme il s’en fait trop peu.

Cette lecture marketing classique est un oasis pour l’entrepreneur en démarrage. Un livre savoureux, simplement écrit, sur la différentiation en entreprise ( ou ce qu’on appelle l’avantage concurrentiel ). En bref, une célébration de l’unicité et de la différence. Vous êtes différents des autres? C’est ici que vous pourrez trouver les ressources pour prendre ce qui vous est unique et le propulser comme une bonne nouvelle à vos clients potentiels.

Du même auteur et tout aussi savoureux: Small is the new big, The dip, Tribes, Poke the box

http://www.sethgodin.com/sg/

 

 

Designing your life de Bill Burnet et Dave Evans

Les auteurs, deux professeurs de l’Université Stanford, glissent dans ce bouquin joyeusement introspectif, une partie du contenu du cours le plus couru du Campus. Dans un monde où on peut parfois avoir l’inclinaison de s’oublier pour plaire, cette lecture est un hommage au respect de soi, de ses valeurs et de ses aspirations dans les aspects du travail, mais aussi de la vie personnelle. Rempli de petits exercices comme celui  du « design thinking », ou encore du « mind mapping » (que vous pourrez faire en quelques minutes) cet ouvrage jettera une lumière sur votre vie, comme individu et comme entrepreneur.

http://designingyour.life/

Laissez courir les éléphants de David Husher

Les éléphants de ce livre, ce sont vos idées de grandeur, et on vous invite à les libérer! Interactif, brillamment conçu et magnifique à lire, Laissez courir les éléphants est  100% créativité, mais méprenez-vous, même les plus rationnels d’entre vous sauront y trouver leur compte. Ce recueil de réflexions toutes aussi surprenantes que vraies est l’équivalent d’un coach en créativité, léger, énergisant et qui vous invite à repousser les limitations et les idées préconçues.

https://www.davidusher.com

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*