Des questions? Appelez-nous au 514 398-9083

Les déductions d’impôt pour travailleur autonome et PME (partie 2)

Les déductions d’impôt pour travailleur autonome et PME (partie 2)

50,00 $

Vous êtes travailleur autonome ou encore vous avez une entreprise enregistrée ou incorporée et, dans le cadre de vos activités, vous faites des dépenses de toutes sortes? Vous ne savez pas lesquelles sont déductibles d’impôt?

 

Dans cet atelier de 3 heures, découvrez comment calculer vos dépenses déductibles d’impôt et justifier celles-ci auprès du gouvernement. Le but de l’exercice : vous faire économiser!

 

Connaître les dépenses déductibles du travailleur autonome et de la PME

Découvrez un large éventail des dépenses déductibles afin de réclamer toutes celles qui s’appliquent à votre champ d’activité! Apprenez-en plus aussi sur les règles d’admissibilité des dépenses, alors que celles-ci doivent :

  • être reliées à l’entreprise;
  • être de montants raisonnables;
  • exclure les dépenses personnelles;
  • être appuyées de pièces justificatives.

 

Vous apprendrez à partir de quel moment vos dépenses sont déductibles et la manière de les réclamer, selon la forme de votre entreprise (incorporée ou non).

 

Frais de déplacement, de représentation et autres : déductibles en partie

Découvrez les dépenses qui pourraient n’être déductibles qu’en partie, certaines d’entre elles étant sujettes à des restrictions qui, parfois, diffèrent entre le provincial et le fédéral.

 

Bureau à domicile : quelles dépenses puis-je déduire?

Apprenez également les règles particulières permettant au travailleur autonome de déduire un montant partiel pour l’usage d’un espace à sa résidence. Découvrez les dépenses admissibles, comme les taxes municipales et scolaires et les frais d’électricité, et dans quelle mesure vous pouvez compter les déduire.

 

Durée : 3 heures

 

Atelier complémentaire :

Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :