Des questions? Appelez-nous au 514 398-9083

Lancement officiel de l’École des entrepreneurs

L’école des entrepreneurs a été officiellement inaugurée ce mardi 29 novembre en présence du Maire de Montréal, M. Denis Coderre ainsi que de nombreuses personnalités du milieu des affaires. Cette initiative est née de la volonté du SAJE accompagnateur d’entrepreneurs de doter la métropole d’un établissement dédié à la formation en entrepreneuriat.

Le SAJE a profité de la redéfinition de l’écosystème Montréalais en développement économique, initiée en 2015 par la Ville de Montréal, pour mettre son projet d’institution d’enseignement sur pied. Financée par La ville de Montréal et le Gouvernement du Québec, L’École s’inscrit dans le réseau PME MTL et peut également compter sur l’appui de ses partenaires privés, Raymond Chabot Grant Thornton et Banque Nationale, de même que sur des partenaires du réseau dans divers domaines dont : Mouvement Desjardins, Fondation de l’entrepreneurship, Fondation Montréal Inc., Futurpreneur, Fonds de solidarité FTQ.

« Doter la ville de Montréal d’une École exclusivement dédiée aux entrepreneurs était un rêve que nous caressions depuis quelques années. La réorganisation récente du réseau de soutien à l’entrepreneuriat de la Ville de Montréal, le réseau PME MTL, a permis de mettre en place un tel projet commun. »

– Michel Fortin, directeur général du SAJE et nouvellement directeur de L’École des entrepreneurs

« Le lancement de l’École des entrepreneurs de Montréal marque un point culminant dans la mise en œuvre de notre nouveau modèle de soutien aux entrepreneurs. La Ville s’investit comme jamais dans l’entrepreneuriat et les créateurs d’entreprises ont maintenant accès à une gamme de services leur permettant de développer leurs projets d’affaires »

 – M. Denis Coderre, Maire de La Ville de Montréal

UNE OFFRE DE FORMATION QUI S’APPUIE SUR PLUS DE 30 ANS D’EXPERTISES

L’offre de L’École des entrepreneurs s’appuie sur les 30 ans d’expérience du SAJE auprès de 25 000 entrepreneurs. Mêlant formations théoriques et pratiques, les programmes de l’École visent à outiller et favoriser les meilleurs pratiques d’affaires tant pour l’entrepreneur que le repreneur qui souhaite démarrer, développer ou acheter une entreprise existante. Elle offre d’ailleurs le programme exclusif Acquisition et gestion d’entreprise, la première attestation d’études collégiales reconnue en la matière par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

UN LIEU DE RASSEMBLEMENT POUR LA COMMUNAUTÉ ENTREPRENEURIALE

L’école se veut aussi être un point de rassemblement et un espace de réseautage et d’échanges pour la communauté entrepreneuriale. Elle compte d’ailleurs accueillir régulièrement des grandes conférences et des événements impliquant les acteurs majeurs du milieu entrepreneurial et des entrepreneurs renommés. Lors de sa première année d’activités, l’École prévoit de former plus de 1000 entrepreneurs et est portée par de fortes ambitions. « Nous souhaitons vivement que l’École soit le premier pas vers un projet plus vaste et qu’éventuellement, elle puisse offrir ses formations à l’échelle québécoise, au-delà des six pôles montréalais », mentionne M. André d’Orsonnens, président du conseil d’administration du SAJE.

 

Revivez ce moment marquant comme si vous y étiez!